Nos engagements
Véritable outil de management et organisationnel au sein de l’Office de Tourisme, la démarche Qualité pérennise l’amélioration continue des pratiques, en cohérence avec les attentes actuelles et futures des visiteurs et des prestataires touristiques.
L’Office de Tourisme Intercommunal du Pays d’Aubagne et de l’Etoile :
- appartient au réseau national des Offices de Tourisme de France,
- est classé en Catégorie I,
- a renouvelé la marque Qualité Tourisme, en Juillet 2023, pour 5 ans,
- a renouvelé le label Tourisme & Handicap, le 29 novembre 2021.
En lien avec sa politique Qualité l’office répond aux engagements suivants :
- Nous vous recevons dans un espace d’accueil et d’information confortable et accessible
- Nos conseillers en séjour sont bilingues et vous informent gratuitement sur l’offre touristique locale régulièrement mise à jour,
- Notre affichons à l’extérieur nos périodes d’ouverture, les numéros de téléphone d’urgence et les disponibilités d’hébergements saisonniers en deux langues,
- Nous facilitons vos démarches en étant ouvert plus de 305 jours par an et en répondant toute l’année à vos emails et courriers,
- Nous vous offrons un accès libre et gratuit au WIFI « WIFI_OTI » et diffusons notre information touristique sur notre site trilingue compatibles mobiles et tablettes,
- Nous sommes présents sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, Tripadvisor et Google.
- Nous mettons à votre disposition gratuitement des cartes, plans et guides touristiques bilingues,
- Nous organisons et vendons une sélection de visites, circuits et séjours touristiques réservables en ligne ou auprès de nos conseillers en séjours,
- Nous vous proposons une boutique souvenirs au sein de notre espace d’accueil,
- Nous sommes à votre écoute en mesurant votre satisfaction via nos questionnaires de satisfactions et traitons vos réclamations,
- Nous respectons les exigences de la marque Qualité Tourisme.