Jour 1
Accueil en début d’après-midi au Camping du Garlaban. Installez-vous dans votre hébergement et préparez-vous pour une première session d’entraînement.
Débutez le stage avec une sortie de 2 heures à vélo au milieu des vignes de Saint-Zacharie et Auriol. Ce parcours doux est parfait pour se mettre en jambes et profiter des premiers paysages provençaux.
Jour 2
Après le petit déjeuner, c’est parti pour une session d’entraînement dans les vallons des 3 massifs de Peypin, Montée des Termes et Saint-Savournin. Un parcours de 2 heures pour travailler votre endurance sur les dénivelés variés de ces collines.
En fin de journée, enchaînez avec un travail de fractionné sur l’ascension du Col de l’Espigoulier : 6 x 20 secondes d’effort intense, suivies de 4 minutes 40 de récupération. Une fois au sommet, prenez un moment pour admirer le coucher de soleil, avant de redescendre vers Aubagne.
Jour 3
Préparez-vous pour une longue sortie de plus de 4 heures en bouclant le tour de la Sainte-Baume. Ce parcours est conçu pour travailler votre endurance en continu et vous plonger dans une journée complète de cyclisme au cœur des paysages variés de la Provence.
Jour 4
Entraînement de 3 heures, le matin, avec des intervalles à allure course (3 x 8 minutes) pour vous challenger tout en profitant des panoramas du Pays d’Aubagne et de l’Étoile. Un mix parfait entre intensité et plaisir de la découverte.
Jour 5
Dernière session matinale de 1h30 pour boucler le séjour. Un parcours de récupération avec quelques accélérations, pour clôturer votre stage en beauté avant le départ.